Link animal

Comparatif assurance animal

Il existe de nombreux types de contrats d'assurance mutuelle pour chien et chat. De nombreuses compagnies d'assurance se disputent ce marché, comme Santévet, ou Solly Azar, les assurances du Crédit Mutuel (ACM), etc. Le remboursement des frais vétérinaire varie donc d'une couverture mutuelle à l'autre. Le tarif de chaque contrat va varier en fonction des options de remboursement choisies pour votre animal. Avant donc de faire votre choix définitif de couverture, pour votre chien ou chat, mieux vaut donc faire appel aux services d'un site Internet, ayant préétabli un comparatif des offres d'assurances animaux, ou bien prendre le temps de comparer vous-même, différentes propositions.

Il faut savoir que tous les types de frais vétérinaire, ne sont pas forcément remboursés par tous les types de contrats, qui peuvent vous être proposés. Il convient donc d'être très attentif, avant de souscrire.

Certains contrats pour votre animal, ne vont couvrir que les frais de soins et frais chirurgicaux, en cas d'accident. D'autres contrats, vont eux, couvrir l'accident, mais aussi la maladie, avec en contrepartie, très souvent, un questionnaire de santé à remplir lors de la souscription. De ce fait, tout souci de santé intervenu avant la souscription, pourrait alors être exclu du contrat. D'autres contrats beaucoup plus complets, vont eux couvrir également les frais de soins et les médicaments préventifs, comme les vaccins, les vermifuges, et même rembourser l'alimentation spécifique, comme les croquettes anti allergiques, etc. Bien entendu, plus le contrat est complet, plus le tarif est lui, élevé. D'où l'importance de comparer tous les contrats de tous les assureurs, même à tarif égal.

Enfin, il faut également savoir que les contrats de mutuelle pour animaux, peuvent prévoir une franchise qui reste à votre charge, lors de chaque demande de prise en charge. Son montant varie d'un contrat et d'un assureur à l'autre. Un plafond de garantie peut également être prévu. Il peut s'agir d'un plafond de remboursement annuel, ou bien d'un plafond de remboursement par sinistre. D'où l'intérêt d'utiliser un comparatif, afin de s'assurer de faire le bon choix pour votre animal.

Catégories

Auteurs