Link animal

Assurance pour chat

Il faut savoir qu'il existe désormais, des assurances mutuelle pour chat, établies dans le but de vous permettre, de protéger la santé de votre chat. En effet, il faut aujourd'hui savoir, que les risques d'accident ou de maladie chez les chats sont très nombreux et surtout au niveau des yeux, et ce, qu'il s'agisse de chats d'appartements, ou bien de chats sortant régulièrement de la maison.

De nombreuses maladies peuvent être attrapées par les chats, comme le "sida" du chat. Il s'agit notamment pour celle-ci, de malades qui peuvent faire l'objet d'une vaccination. Mais les soins de prévention pour un felin ont un prix, qui peut vite devenir élevé. C'est pourquoi, les assureurs ont développé un type d'assurance mutuelle pour felin, permettant d'apporter une couverture santé à votre animal. Tous ses contrats d'assurance sont disponible dans le comparatif d'assurance pour animaux.

Vous trouverez des formules de couverture mutuelle à tous les prix, en fonction des options choisies. Certaines mutuelles couvrent la vaccination de prévention, mais pas toutes. Certaines ne couvrent que l'accident et pas la maladie, d'autres, bien sûr plus onéreuses, couvrent l'accident et la maladie. Il est conseillé néanmoins d'être attentif à chaque type d'assurance et effectuer un véritable comparatif.

En effet, le comparatif permettra de mettre en exergue notamment, les éventuelles franchises à votre charge, à chaque "sinistre" (accident ou maladie), mais aussi les plafonds de garanties, ou encore les exclusions. Il faut en effet savoir, que certains assureurs demandent la souscription d'une option spécifique dite "parachute", pour garantir les accidents dus à une chute depuis un point en hauteur, comme la fenêtre ou le toit. Or, c'est bien connu, les félins aiment prendre de la hauteur.

Soyez également attentif aux garanties prévention, qui sont bien souvent accordées sous la forme d'un forfait plafonné, mais aussi aux garanties promettant le remboursement de l'alimentation spécifique, généralement soumis à des conditions de remboursements très strictes. Néanmoins, au vu du montant des frais vétérinaires à ce jour, même lorsqu'il s'agit de simples visites de vaccination, il est fortement recommandé de faire appel à ce type de contrat mutuelle et d'assurance, pour le bien-être de votre chat.

Catégories

Auteurs